Chauffage véranda

Des vérandas agréablement chauffées grâce aux plinthes chauffantes !

Le chauffage par plinthes est la meilleure solution de chauffage pour que votre véranda devienne une pièce à vivre tout au long de l'année. Placé devant les baies vitrées, il crée un voile thermique ascendant qui coupe le rayonnement du froid et assure un confort idéal dans tout le volume de la pièce.

Vous avez la possibilité d'intégrer des prises de courant dans les plinthes.

Nos plinthes chauffantes garantissent une faible consommation grâce à la régulation haute performance Ecomatic avec auto-adaptation des puissances.

Voir nos solutions

 

chauffage véranda
chauffage véranda
chauffage véranda
Nos solutions de chauffage par plinthes vous intéressent ?

Un chauffage de véranda efficace 

Chauffer une véranda n'est pas toujours facile, surtout lorsque celle-ci est entièrement vitrée ou qu'elle dispose d'une mauvaise orientation. Parfois, cette pièce se retrouve inutilisable en hiver. Pour chauffer efficacement une véranda, il est essentiel d'installer un chauffage performant et économique pour ne pas voir ses factures énergétiques s'envoler en même temps que les degrés en hiver. 

Le chauffage par plinthes permet de réchauffer la pièce de manière homogène et de supprimer les effets de parois froides, notamment devant les grandes baies vitrées. 

L'optimisation de l'espace disponible est également une contrainte importante dans le choix du chauffage pour une véranda. En effet, la pièce a vocation à ajouter de l'espace supplémentaire dans une maison. Il n'est donc pas question d'ajouter un gros radiateurs encombrant ! Les plinthes chauffantes sont une solution discrète qui permet de libérer les murs et de faciliter l'aménagement de la pièce. 

Cas concret : le chauffage d'une véranda de 35 m²

Nos plinthes chauffantes ont été installées dans une véranda de 35 mètres carrées, avec une hauteur sous plafond de 3,5 mètres, dans un logement au banlieue nord de Strasbourg. 

Le besoin 
Nos clients ont fait appel à nous car il étaient à la recherche d'une solution pour chauffer leur véranda, jusque là impossible à chauffer ! Le plancher chauffant et le poêle à granulés installés dans la pièce ne suffisant pas à chauffer correctement cette pièce totalement vitrée en attique. 

Notre solution
Nous avons installé en périphérie des plinthes électriques d'une puissance de 4kW. Après deux ans d'utilisation, le client est ravi, ne ressent plus aucune sensation de froid. Il peut profiter pleinement de son spa et se relaxer, en maillot de bain, par les journées hivernales les plus froides.

Consommation mensuelle des plinthes chauffantes dans la véranda

La consommation mensuelle moyenne des plinthes chauffantes est de 13€ pour chauffer la véranda de nos clients (moyenne constatée au cours des 2 précédentes années).