Chauffage par plinthes

Made in France
Découvrez notre solution

Une chaleur homogène et des performances énergétiques exceptionnelles

Ne choisissez plus entre confort et maîtrise de votre consommation d'énergie !

Le chauffage par plinthe ECOMATIC permet une montée en température rapide et homogène dans vos pièces. Vos murs tournés vers l’extérieur sont chauffés et rayonnent du chaud à la différence des solutions de chauffage classiques.  Discret, intégrable et efficace même dans les grands volumes.

Découvrez nos plinthes chauffantes et notre comparatif

Qualité de chaleur et performances énergétiques exceptionnelles

Nous réalisons votre étude thermique et un chiffrage de votre projet

Le chauffage électrique qui auto-régule sa puissance en analysant toutes les secondes les besoins thermiques de son environnement.

Tout chauffage électrique classique fonctionne sur le principe du «Tout ou Rien» ce qui est source d’inconfort et de sur-consommation.

Le chauffage par plinthes électrique adapte sa puissance en temps réel en fonction des besoins de chaque pièce.

Découvrez les avantages des radiateurs plinthes électriques

Le chauffage central par plinthes eau chaude.

Meilleur confort grâce à une répartition homogène de la chaleur, au rayonnement des murs et à la suppression de l’effet paroi froide. 

Compatible avec tout émetteur de chaleur, haute et basse température, les plinthes ECOMATIC augmente de façon significative des performances de l’émetteur de chaleur par réduction du volume d’eau à chauffer.

Découvrez nos plinthes chauffantes basse température

Optimisez vos consommations énergétiques au printemps et à l’automne grâce à la plinthe hybride.

Inutile de démarrer votre chaudière, la plinthe hybride basculera automatiquement sur l’énergie électrique. Elle basculera à nouveau automatiquement en chauffage hydraulique dès lors que votre chaudière est en fonction.

Grâce à la plinthe bi-énergie, vous avez toujours la garantie de disposer d’un système de chauffage.

Découvrez les avantages des plinthes thermiques à bi-énergie mixte

Disponible en électrique, hydraulique et hybride.

Disponible en électrique, hydraulique et hybride, ce produit a été développé pour répondre au problème de parois froides devant les baies vitrées coulissantes de plein pied.

Le seuil chauffant s'utilise également pour la connexion entre deux plinthes au niveau du passage de porte. Cette solution peut également s'utiliser sous les meubles des cuisines équipées.

Découvrez les avantages des Seuils chauffants

Chauffage copropriété, bâtiment ancien et/ou classé
  • Rénovation chauffage appartement ancien
  • Rénovation chauffage copropriété
  • Bâtiment classé, monument historique

 

Chauffage grande hauteur sous plafond
Chauffage grande hauteur sous plafond

Chauffage grands volumes et grandes hauteur sous plafond : château, bâtiment classé, salle d'attente de gare, hall d'entrée, atelier, mezzanine, galerie, loft

Chauffage cuisine

Intégré sous les éléments de cuisine : aucun risque pour le mobilier

Le design des plinthes chauffantes s’adapte à votre intérieur

Votre logement est unique. Pour conserver votre décoration, pour rendre ce mode de chauffage encore plus discret, les plinthes chauffantes sont déclinées en plusieurs coloris en standard. Des teintes sont disponibles sur-mesure : teinte spéciale, imitation bois, métal, etc.
En façade peuvent s’insérer du carrelage pour produire un effet harmonieux avec le sol.

En option, les plinthes chauffantes peuvent intégrer un éclairage décoratif ou pratique ou des prises.

Découvrez toutes les personnalisations possibles
Choix des couleurs
Les plinthes chauffantes dans les médias
RMC Votre maison

Chauffage par plinthes : confort, gain de place et économies d’énergie

Concernant le choix de votre chauffage, il existe pléthore de solutions et d’équipements : chauffage électrique, chauffe eau électrique, chauffe eau gaz, plancher chauffant, sèche serviette, etc.
Chaque procédé présente des avantages et des inconvénients, que ce soit en termes de coût, d’entretien, d’installation ou d’impact visuel.

Pourtant, il existe une solution qui a le vent en poupe depuis plusieurs années, à la fois pour des projets de construction ou de rénovation de logements. Il s’agit du système de la plinthe électrique, appelé également radiateur plinthe ou plinthe chauffante.

Populaires dans les pays froids comme au Canada, les plinthes chauffantes produisent une chaleur homogène provenant du sol et se diffusant le longs des parois du logement, que sont les murs et les baies vitrées notamment. Cela créé un rideau de chaleur réchauffant chaque pièce et par conséquent diminuant la présence du froid. Le volume de la pièce est chauffé uniformément, dans le respect de l’hygrométrie (humidité) de son atmosphère.

Radiateur plinthe : avantages de ce système de chauffage

Le système de plinthes chauffantes s’auto-régule selon les besoins de la pièce où il est installé, grâce à une analyse par sonde réalisée toutes les secondes.
Cela permet en temps réel d’adapter la puissance de fonctionnement et donc de générer des économies d’énergie, par opposition aux radiateurs hydrauliques ou électriques classiques ne pouvant se trouver que soit à plein régime soit à l’arrêt. La sonde peut ainsi détecter une présence humaine, un ensoleillement soudain ou un appareil électrique en fonctionnement générant de la chaleur.

Parmi les autres avantages mentionnés dans les avis sur internet concernant le système de chauffage par plinthes se trouve en bonne place le gain d’espace. Qui n’a pas été confronté à l’encombrement d’un radiateur mural classique ?
La solution de la plinthe chauffante hydraulique ou électrique vous rend cette liberté d’aménagement de votre intérieur. Elle s’intègre dans vos murs par une pose en saillie ou de manière semi-intégrée, voire même sur pied pour les vérandas par exemple. Vous pouvez même installer devant les plinthes vos meubles préférés sans aucun problème.

Existe-t-il des inconvénients concernant les plinthes chauffantes basse température ? 

Ce système est assez puissant pour chauffer toute une maison, y compris celles disposant d’une grande hauteur sous plafond.

Ce procédé se base sur le principe d’un transfert de chaleur, l’air chaud montant et l’air froid descendant. En se réchauffant, les murs accumulent de la chaleur puis la restituent dans la pièce par rayonnement. Doux et efficace, le chauffage par plinthes est efficace si les murs sont bien isolés.

En termes de prix, celui-ci se calcule sur la base d’un mètre linéaire, incluant le matériel, la pose du système et son réglage. Le coût d’acquisition d’un tel équipement est toujours à pondérer par rapport aux économies d’énergies réalisées et à la capacité d’aménagement retrouvée.

Ce que pensent nos clients de notre solution