Seuils chauffants

Solution complémentaire au chauffage par plinthes, les seuils chauffants ont été développés pour répondre aux problèmes de parois froides et pour assurer la connexion des plinthes devant les portes-fenêtres et baies-vitrées.

Voir nos applications

seuil chauffant ecomatic

A quoi servent les seuils chauffants ?

Supprimer l’effet paroi froide près des surfaces vitrées

Les grandes surfaces vitrées, telles que les portes-fenêtres et les baies-vitrées, provoquent parfois une sensation de paroi froide dans la pièce, notamment lorsqu’elles sont en simple vitrage. Plus la paroi est froide, plus la sensation de froid ressentie par les habitants est forte.

Le froid peut être perçu à plusieurs mètres. L’effet paroi froide entraine des mouvements d’air entre les murs, le sol et le plafond et augmentent la sensation d’inconfort des habitants.

Les seuils chauffants augmentent la température près des surfaces vitrées et favorisent une meilleure circulation de l’air. Ainsi, ils participent à réduire la condensation et l’humidité dans la pièce.

Installer des plinthes chauffantes sous une porte-fenêtre

Les seuils chauffants permettent également d’installer des plinthes chauffantes devant une porte-fenêtre ou une baie vitrée.

En effet, lorsque la hauteur disponible sous la porte-fenêtre n’est pas suffisante ou lorsque la baie coulissante est de plain-pied, nous installons un seuil chauffant côté intérieur pour relier les plinthes. Nos installateurs utilisent les seuils chauffants pour connecter les plinthes de part et d’autre de la porte-fenêtre.

Comment sont installés les seuils chauffants ?

Le seuil chauffant se pose à plat dans le sol et se raccorde sur les plinthes de chaque côté de l’ouverture (porte-fenêtre, baie-vitrée…).

Tout comme nos plinthes chauffantes, les seuils sont compatibles avec toutes les sources d’énergies. Nous proposons 3 modèles de seuils chauffants : électrique, hydraulique et hybride.

D'une épaisseur de 12mm et d'une largeur de 100mm, ce système de chauffage peut se poser en saillie ou encastré pour venir à fleur du carrelage ou parquet.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de seuils chauffants ? 

Vous êtes intéressé par nos solutions de chauffage par plinthes ? Découvre également nos plinthes électriques, hydrauliques et à bi-énergie pour compléter votre installation ! Consultez notre guide de choix pour déterminer quelle est la plinthe qui correspond le mieux à vos besoins !