Chauffage Établissement Recevant du Public

  • Prévention des chutes des personnes âgées
  • Chauffage ascenseur
Chauffage Établissement Recevant du Public

Prévention des chutes des personnes âgées

Eclairage de sécurité avec détecteur de luminosité et de mouvements intégré + interrupteurs d’alerte fluorescents.

La chute est la première cause de dépendance des Séniors. De plus, une station prolongée au sol entraîne au bout de 7 heures des lésions irréversibles pouvant entraîner le décès de la personne.
C’est pourquoi collectivités locales, caisses complémentaires, acteurs médico-sociaux ont fait de la prévention une priorité.

S’inscrivant dans cette démarche ECOMATIC a intégré le « Pôle de l’Aménagement de la Maison en Alsace » afin de développer, en synergie avec d’autres entreprises alsaciennes, des éléments de sécurité pouvant être intégrés dans les plinthes chauffantes.

Ainsi ECOMATIC propose aujourd’hui en option :
- Un éclairage indirect de sécurité avec détecteur de luminosité et de mouvements intégré.
- Des interrupteurs d’alerte fluorescents.

 

Prévention des chutes des personnes âgées

Ascenseur

Chauffage par plinthes dans les cages d'ascenseur

Les cages d'ascenseur ne sont pas chauffées, certaines sont placées à l'extérieur du bâtiment. Pour les personnes les plus fragiles (malades, personnes âgées) un refroidissement peut avoir de lourdes conséquences. Or en maison de retraite ou en secteur hospitalier, les déplacements des malades ou pensionnaires d'un étage à l'autre en tenues légères sont fréquents. L'ascenseur représente par conséquent un risque.

La pose de plinthes chauffantes est la solution idéale pour garantir une température idéale et prévenir tout risque de refroidissement.

chauffage ascenseur
Nos solutions de chauffage par plinthes vous intéressent ?