Chauffage aménagement combles

Solution de chauffage pour l'aménagement des combles

Grâce à leur taille réduite, les plinthes chauffantes Ecomatic représentent une solution de chauffage idéale pour les combles aménageables. Performant, économique et design, le chauffage par plinthe est la solution de demain !

Libérez de l'espace dans vos combles aménagées. Placées sous les rampants, les plinthes chauffantes permettent d'optimiser l'espace des combles aménagées et de libérer les murs droits pour y placer le mobilier.

Au lieu de placer un radiateur électrique classique qui vous fera perdre de la place, les plinthes chauffantes s'intègrent parfaitement dans les combles, et vous permet de disposer de tout l'espace disponible, pour créer une pièce qui vous ressemble. 

Voir nos solutions

chauffage combles
chauffage combles
chauffage combles
chauffage combles
chauffage amenagement combles
chauffage combles amenageables
Nos solutions de chauffage par plinthes vous intéressent ?

Un espace optimisé grâce aux plinthes chauffantes

Lorsque l'on aménage des combles, le gain de place et l'optimisation de l'espace sont des problématiques essentielles. Avec un chauffage traditionnel, comme un convecteur électrique, l'espace disponible peut être réduit. La pose d'un chauffage classique encombre les murs et complique l'ameublement de la pièce. 

Faire le choix des plinthes chauffantes dans vos combles, c'est libérer vos murs de l'emprise des radiateurs et faciliter votre aménagement. Installées en bas des murs, comme des plinthes classiques, les plinthes chauffantes permettent une montée en température rapide. L'air chaud est diffusé de manière homogène grâce aux murs. e chauffage par plinthes est une solution discrète, qui peut être installée dans toutes les pièces de la maison. 

En termes d'esthétique et de décoration, les plinthes peuvent être déclinées en plusieurs coloris standards ou teintées sur mesure. Pour plus de discrétion, il est également possible d'ajouter un aspect bois, carrelage ou encore inox sur les plinthes. En option, nous pouvons également encastrer des prises électriques ou un système d'éclairage dans les plinthes. 

Après le gain de place et l'esthétisme, le chauffage par plinthes offre également d'autres avantages. Il s'agit d'une solution facile à installer. Contrairement au plancher chauffant, les plinthes chauffantes sont compatibles avec tous types de revêtements de sol (parquet, moquettes, lino, tapis...). Quelques jours suffisent pour installer les plinthes car il n'est pas nécessaire de casser le sol. 
Enfin, les plinthes chauffantes permettent de réaliser des économies d'énergie non négligeables. 

 


Découvrez également nos applications de plinthes chauffantes dans les grandes hauteur sous plafond, dans les bureaux et locaux tertiaires, dans les bâtiments ancien et/ou classé, dans les vérandas, dans les ERP ou encore encastré sous les murs