Plinthes chauffantes à eau chaude

Les plinthes à eau chaude sont des systèmes de chauffage par plinthes permettant d'obtenir un meilleur confort grâce à une répartition homogène de la chaleur, au rayonnement des murs et à la suppression de l’effet paroi froide.

La réduction significative du volume d'eau dans une pièce par rapport à un radiateur classique ou un plancher chauffant a pour effet d'augmenter les performances des émetteurs de chaleur et de réduire la consommation énergétique. 

Ce chauffage hydraulique est compatible avec tout émetteur de chaleur, haute et basse température :

  • CHAUDIÈRE FUEL - GAZ (haute et basse température)
  • CHAUDIÈRE BOIS GRANULÉS
  • POMPE À CHALEUR
  • PANNEAU SOLAIRE

 

Voir nos applications

plinthes+chauffantes+hydrauliques

40% plus puissante grâce à son nouveau corps de chauffe exclusif et breveté

Sécurité "embarquée" des plinthes hydrauliques

Profitant de l’emplacement idéal du chauffage par plinthes, ECOMATIC a développé toute une gamme d’éléments de sécurité active ou passive proposés en option :

  • Éclairage indirect avec détecteur de mouvements (sécurité «Sénior» pour prévenir les chutes, évacuation en cas d’incendie, etc).
  • Boutons lumineux d’appel d’urgence en cas de chute (équipement appartement personne âgée vivant seule, maison de retraite, appartement médicalisé).
  • Capteur d’inondation.
  • Détecteur de présence.
plinthes%2Bchauffantes%2Beau

Fonctionne par régulation thermocyclique.

 

Puissances pour 1 mètre linéaire
ΔT Watt Kcal/h
30 104 89,4
35 127 109
40 151 130
45 177 152
50 202 174
55 229 197
60 256 220
65 285 245
Catalogue de puissances CETIAT [Docs]

rapport CETIAT ecomatic

Rapport technique du CETIAT sur les Plinthes chauffantes hydrauliques ECOMATIC.

Régulation thermostatique des plinthes chauffantes eau chaude

Ce type de chauffage au sol hydraulique fonctionne avec un système intelligent qui apprend tout seul et prend le contrôle du chauffage dès sa mise en service. Indiquez-lui les températures de consigne pour chaque pièce et laissez-le faire le reste. Ainsi, vous pouvez utiliser sereinement vos plinthes en chauffage central. 

R%C3%A9gulation+centralis%C3%A9e
  • Système de régulation Thermo-Cyclique révolutionnaire et exclusif
  • Facile à installer
  • Facile à programmer (pas de saisie des caractéristiques thermiques)
  • Montée en température rapide
  • Sans entretien ni réajustements
  • Jusqu'à 30 zones/pièces
  • Compatible avec les systèmes de gestion technique d'un bâtiment
  • Compatible avec tout autre mode de chauffage
  • Stockage et exportation de données pour analyse.
  • Gestion sur site ou délocalisée
  • Ventilation automatique
  • Économiseur d'énergie
R%C3%A9gulation+centralis%C3%A9e

Nous réalisons votre étude thermique et un chiffrage de votre projet

plinthes chauffantes combles
Chauffage aménagement combles

Plinthes Ecomatic : une solution de chauffage pour l'aménagement des combles

chauffage encastré cuisine
Chauffage cuisine

On manque souvent de place dans une cuisine pour y placer un chauffage. Mettre en place le chauffage par plinthe vous permet d'aménager votre cuisine comme vous le désirez. 

chauffage bureau
Chauffage bureaux et locaux tertiaires

Installation de chauffage dans les locaux professionnels

  • Immeubles de bureaux 
  • Bâtiments tertiaires
  • Locaux commerciaux 

 

La plinthe chauffante à eau chaude associe l'efficacité du plancher chauffant hydraulique à la simplicité de la plinthe chauffante. Résultat : des économies d’énergie, un grand confort thermique et un minimum de contraintes.

 

Avantages de la plinthe chauffante hydraulique Ecomatic

La plinthe chauffante hydraulique Ecomatic vous permet d’optimiser les performances de votre équipement de production d’eau chaude, quelle que soit la source d’énergie.

Une parfaite répartition de la chaleur

La chaleur produite est parfaitement répartie à travers la pièce, grâce aux émetteurs de chaleur situés au ras du sol. Contrairement au radiateur à eau, les plinthes chauffantes électriques agissent sur toutes les parois intérieures, qu’elles soient opaques ou vitrées.

Des émetteurs hydrauliques qui se glissent partout

Grâce à leur finesse et à leur faible hauteur, les plinthes Ecomatic peuvent se loger là où les solutions classiques ne le peuvent pas, notamment sous les portes-fenêtres et les grandes baies vitrées. La chaleur parcourt ainsi tout le volume de la pièce, sans discontinuité.

Les plinthes chauffantes hydrauliques Ecomatic peuvent être installées dans toutes les pièces de la maison, y compris les cuisines aménagées, sans risque pour le mobilier.

Compatibilité avec les systèmes de chauffage haute et basse température

Les plinthes eau chaude Ecomatic sont compatibles avec tout équipement de production de chaleur haute et basse température : chaudière gaz et fuel, chaudière bois bûches et granulés, pompe à chaleur air-eau et géothermique, panneaux solaires thermiques.

La plinthe, discrète et élégante, se substitue aux radiateurs à eau lourds et encombrants. Grâce au rayonnement des murs et à la suppression de l’effet paroi froide, le chauffage par les plinthes offre une répartition parfaitement homogène de la chaleur. Vous pouvez ainsi optimiser l’espace tout en gagnant en confort et en performance.

 

Comment faire des économies d’énergie avec le chauffage par plinthes hydrauliques ?

Les plinthes chauffantes hydrauliques sont des émetteurs performants et compatibles avec une solution de chauffage central. L’efficacité des plinthes, combinée aux performances d’un système hydraulique, laisse envisager des économies d'énergie significatives, y compris sur de très grands volumes.

Les plinthes Ecomatic bénéficient de toute la puissance nécessaire pour chauffer un logement ou un bâtiment, même avec une belle hauteur sous plafond. Vous pouvez ainsi atteindre facilement une température de confort dans une maison ou un établissement grâce à un équipement de chauffage central utilisant les plinthes hydrauliques comme émetteur de chaleur.

Leur positionnement stratégique en bas des murs et la continuité de la pose garantissent la diffusion d’une chaleur douce, parfaitement homogène dans chaque pièce. Le confort thermique est nettement amélioré pour un même niveau d’énergie consommée. Dans ces conditions, il devient possible de baisser le thermostat en hiver pour atteindre les températures minimales conseillées sans souffrir du froid.

 

Quels sont les projets compatibles avec les plinthes à eau chaude ?

Les plinthes à eau chaude offrent une grande compatibilité à différents niveaux : construction ou rénovation, type de revêtement de sol, mode de production d’eau chaude… Contrairement au plancher chauffant hydraulique, les plinthes chauffantes sont faciles à installer et compatibles avec tous les revêtements de sol.

Grâce au seuil chauffant, les plinthes peuvent être posées devant les portes-fenêtres et les baies vitrées. Cela permet d’assurer la continuité du rideau de chaleur créé au-dessus des plinthes. Comme le plancher chauffant à eau, elles permettent de faciliter l'aménagement des pièces. Elles sont adaptées aux projets de constructions neuves et de rénovation et peuvent être installées dans toutes les pièces : chambre, cuisine, salle de bain...

Nos plinthes chauffantes vous intéressent ? Découvrez également nos plinthes électriques et bi-énergie ! Vous pouvez consulter notre guide de choix pour sélectionner le modèle le plus adapté à votre projet !