Vendredi 31 juillet 2020

Changer votre système de chauffage est parfois nécessaire pour augmenter votre confort et pour réduire le montant sur vos factures d’énergie. L’enjeu est également environnemental, puisque le chauffage est le plus gros poste de consommation d’énergie dans l’habitat.

Lire la suite
Lundi 27 janvier 2020

Pendant la saison hivernale, conserver la chaleur dans sa maison sans augmenter ses factures de chauffage est parfois compliqué. Pour garantir une température agréable tout en réalisant des économies d’énergie, la régulation de chauffage est conseillée. 

Lire la suite
Mardi 3 septembre 2019

Le radiateur plinthe électrique est un système de chauffage performant et confortable. Alternative au plancher chauffant, relativement onéreux, le radiateur plinthe répartit la chaleur avec efficacité, dans l’habitat.

Lire la suite
Lundi 26 août 2019

Grâce aux plinthes chauffantes électriques, il est possible de réduire considérablement les coûts de chauffage en hiver. Voici 5 informations que vous ignorez peut-être sur vos plinthes électriques.

Lire la suite
Mardi 13 août 2019

Aujourd’hui, il existe plusieurs options disponibles pour vous assurer que votre maison reste à une température agréable en hiver.

Lire la suite
Vendredi 26 juillet 2019

Si les deux techniques présentent l'intérêt de libérer les murs de l'emprise des radiateurs et d'obtenir ainsi des mètres carrés 100% utiles, le chauffage par plinthes offre des avantages significatifs en termes de confort, de décoration et de mise en oeuvre.

Lire la suite
Mercredi 10 avril 2019

Vous trouvez que vos radiateurs prennent trop place et vous empêchent de placer vos meubles comme vous l’aimeriez ? Aujourd’hui de nouveaux systèmes de chauffage existent et permettent de gagner de l’espace, comme le plancher chauffant.

Lire la suite
Mercredi 16 mai 2018

Véritable révolution en termes de confort et de maîtrise de la consommation d’énergie, le chauffage par plinthes ECOMATIC ne fait qu’appliquer et optimiser des principes thermodynamiques bien connus que sont la convection, l’inertie, le rayonnement mais aussi que la chaleur monte et que le froid entre dans une pièce principalement par les murs périphériques.

Lire la suite