Chauffage par plinthes hybride

Optimisez vos consommations énergétiques au printemps et à l’automne grâce à la plinthe hybride. Ce type de chauffage fait partie de nos solutions de chauffage par plinthes.

Inutile de démarrer votre chaudière, la plinthe hybride basculera automatiquement sur l’énergie électrique. Elle basculera à nouveau automatiquement en chauffage hydraulique dès lors que votre chaudière est en fonction. Grâce à la plinthe hybride, vous avez toujours la garantie de disposer d’un système de chauffage. Si votre chaudière est en révision ou en panne, la partie électrique de la plinthe hybride prendra le relai.

Par grand froid, avec une pompe à chaleur en relève de chaudière, la plinthe hybride est la solution la plus économique.

Dans les régions ensoleillées, vous pouvez utiliser l’énergie solaire de façon optimale et avoir la relève en électrique lorsque l’ensoleillement est insuffisant.

Voir nos applications

 

plinthe+chauffante+hybride

La plinthe hybride est hydraulique et électrique 

La plinthe hybride vous garantit de ne plus jamais être tributaire d’une seule énergie, et permet d’utiliser la moins chère des deux. La plinthe hybride permet de répondre a un besoin que les co-propiétaires connaissent bien. Comment se chauffer lorsque le système de chauffage collectif n'est pas encore en service ? Cette plinthe pourra switcher d'un chauffage électrique à un chauffage collectif sans aucune intervention du propriétaire.

Dans la mesure où on sollicite la chaudière plus tard, les coûts inhérents à son fonctionnement sont plus faibles. Chacun peut influer sur sa consommation de chauffage collectif grâce à la mini électrovanne et sur sa consommation de chauffage individuel (partie électrique de la plinthe) grâce à sa régulation.

Les plinthes hybrides fonctionne par régulation thermocyclique. La régulation est réalisée pièce par pièce.

plinthe+chauffante+hybride

Plusieurs options disponibles ! 

  • Éclairage en façade
  • Prises électriques
  • Bandeaux LED
  • Audio : hauts parleurs intégrés
  • Olfactif : parfums et senteurs
  • Détecteur de chutes pour les personnes âgées

     

r%C3%A9gulation+chauffage

Nous réalisons votre étude thermique et un chiffrage de votre projet

plinthes chauffantes
Chauffage Établissement Recevant du Public
  • Prévention des chutes des personnes âgées
  • Chauffage ascenseur
Chauffage encastré sous les meubles
Chauffage encastré sous les meubles

Chauffage encastré sous les meubles grâce à des plinthes

chauffage grande hauteur sous plafond
Chauffage grande hauteur sous plafond

Chauffage grands volumes et grandes hauteur sous plafond : château, bâtiment classé, salle d'attente de gare, hall d'entrée, atelier, mezzanine, galerie, loft...

 

Combattez le froid de l'hiver en installant des plinthes chauffantes biénergie dans votre maison. Les plinthes chauffantes hybrides sont faciles à installer et remplacent les radiateurs traditionnels dans les maisons anciennes. Elles peuvent aussi être utilisées dans les pièces qui ont besoin d'un peu plus de chaleur ou être placées à des endroits stratégiques pour chauffer toute la maison.

 

Pourquoi choisir les plinthes chauffantes ?

Lorsque vous devez remplacer votre radiateur obsolète, pensez aux plinthes chauffantes. Ces appareils de chauffage peu encombrants sont plus efficaces que les radiateurs traditionnels et garderont votre maison chaude par temps froid. Les plinthes chauffantes sont également une excellente option pour chauffer les pièces de votre maison qui ne l'étaient pas auparavant. Installez-les dans votre chambre à coucher au grenier ou dans votre garage comme solution de chauffage permanente et abordable pour votre espace. Devant une baie vitrée, les plinthes peuvent être complétées avec un seuil chauffant pour supprimer l'effet parois froides.

Que vous cherchiez à améliorer le chauffage de toute votre maison ou à ajouter du chauffage à une annexe nouvellement construite, vous trouverez les meilleures plinthes chauffantes chez Ecomatic.

 

Pourquoi choisir les plinthes chauffantes bi-énergie ?

La plinthe chauffante bi-énergie passe sans problème de l'énergie hydraulique à l'énergie électrique, ce qui vous permet d'avoir toujours de la chaleur dans votre maison. Vous n'aurez jamais à craindre de ne pas être chauffé durant la période hivernale si votre chaudière tombe en panne, car vos plinthes chauffantes utiliseront dès lors l’énergie électrique pour fonctionner.