Chauffage par plinthes hybride

Optimisez vos consommations énergétiques au printemps et à l’automne grâce à la plinthe hybride. Ce type de chauffage fait partie de nos solutions de chauffage par plinthes.

Inutile de démarrer votre chaudière, la plinthe hybride basculera automatiquement sur l’énergie électrique. Elle basculera à nouveau automatiquement en chauffage hydraulique dès lors que votre chaudière est en fonction. Grâce à la plinthe hybride, vous avez toujours la garantie de disposer d’un système de chauffage. Si votre chaudière est en révision ou en panne, la partie électrique de la plinthe hybride prendra le relai.

Par grand froid, avec une pompe à chaleur en relève de chaudière, la plinthe hybride est la solution la plus économique.

Dans les régions ensoleillées, vous pouvez utiliser l’énergie solaire de façon optimale et avoir la relève en électrique lorsque l’ensoleillement est insuffisant.

Voir nos applications

 

plinthe+chauffante+hybride

Une plinthe qui associe eau et électricité

La plinthe hybride vous garantit de ne plus jamais être tributaire d’une seule énergie, et permet d’utiliser la moins chère des deux. La plinthe hybride permet de répondre à un besoin que les co-propiétaires connaissent bien. Comment se chauffer lorsque le système de chauffage collectif n'est pas encore en service ? Cette plinthe pourra switcher d'un chauffage électrique à un chauffage collectif sans aucune intervention du propriétaire.

Dans la mesure où on sollicite la chaudière plus tard, les coûts inhérents à son fonctionnement sont plus faibles. Chacun peut influer sur sa consommation de chauffage collectif grâce à la mini électrovanne et sur sa consommation de chauffage individuel (partie électrique de la plinthe) grâce à sa régulation.

Les plinthes hybrides fonctionnent par régulation thermocyclique. La régulation est réalisée pièce par pièce.

plinthe+chauffante+hybride

Les options disponibles pour vos plinthes chauffantes

  • Éclairage en façade
  • Prises électriques
  • Bandeaux LED
  • Audio : hauts parleurs intégrés
  • Olfactif : parfums et senteurs
  • Détecteur de chutes pour les personnes âgées

     

r%C3%A9gulation+chauffage

Nous réalisons votre étude thermique et un chiffrage de votre projet

chauffage bâtiment ancien
Chauffage bâtiment ancien et/ou classé
  • Rénovation chauffage appartement ancien
  • Rénovation chauffage copropriété
  • Bâtiment classé, monument historique

 

chauffage grande hauteur sous plafond
Chauffage grande hauteur sous plafond

Chauffage grande hauteur sous plafond : château, bâtiment classé, salle d'attente de gare, hall d'entrée, atelier, mezzanine, galerie, loft...

 

plinthes chauffantes
Chauffage encastré dans les murs

Lors de la rénovation de l'isolation de vos murs intérieurs, pourquoi ne pas en profiter pour installer des plinthes chauffantes encastrés dans les murs ? 

 

Restez au chaud tout l’hiver avec les plinthes chauffantes hybrides. Les émetteurs de chaleur bi-énergie fonctionnent, quelle que soit la source d'énergie disponible.

 

Comment utiliser la plinthe chauffante hybride avant l’hiver ?

À quelques semaines de la saison de chauffe, vous n’avez pas nécessairement l’envie ou la possibilité d’allumer le système de chauffage central. Les plinthes hybrides vous permettent de commencer à chauffer plus tôt avec le chauffage électrique. Vous conservez ainsi un confort optimal en attendant la date prévue pour le chauffage collectif, ou si vous souhaitez repousser l’allumage de votre équipement de production de chaleur individuel.

 

Comment faire des économies avec la plinthe bi-énergie ?

Difficile de prédire quelle sera la source d’énergie de chauffage la moins chère ou la plus disponible à long terme. La plinthe hybride permet aux habitants de gagner en autonomie en cas de pénurie ou de tension sur une ou plusieurs ressources. Les foyers équipés d’une solution bi-énergie sont ainsi mieux armés face au coût de l'énergie. Ils peuvent donner la priorité à la source d’énergie la moins chère à l'instant T.

 

Quels sont les avantages en cas de panne ?

En cas de panne, les occupants doivent composer tant bien que mal avec des appareils de chauffage d'appoint. Ces solutions complémentaires sont souvent énergivores et peu efficaces. Avec des plinthes hybrides, vous bénéficiez du même niveau de confort thermique, quel que soit le mode d’alimentation en énergie. De plus, vous n’avez pas à attendre la mise en place d’un chauffage d'appoint. L’énergie alternative est immédiatement disponible.

 

Pourquoi choisir Ecomatic pour sa plinthe hybride ?

Ecomatic est le seul fabricant français de chauffage par plinthe avec plus de 15 ans d'expérience. L’aventure démarre en 2006. Dès 2010, les plinthes hybrides rejoignent le catalogue de l'entreprise. Les équipes Ecomatic sont donc parfaitement rodées à l’exercice de l'installation et à l'exploitation des plinthes bi-énergie dans les maisons, les établissements publics ou les locaux professionnels.