5 choses à connaitre à propos des plinthes électriques

Lundi 26 août 2019

Grâce aux plinthes chauffantes électriques, il est possible de réduire considérablement les coûts de chauffage en hiver. Voici 5 informations que vous ignorez peut-être sur vos plinthes électriques.

5 choses sur plinthes chauffantes

L’installation de plinthes chauffantes est un des moyens les plus efficaces pour chauffer une pièce. Ce système, aux nombreux avantages, permet de minimiser les courants d'air et de répartir la chaleur dans une pièce. Grâce aux plinthes chauffantes électriques, il est possible de réduire considérablement les coûts de chauffage en hiver. Voici 5 informations que vous ignorez peut-être sur vos plinthes électriques.

 

Les plinthes chauffantes peuvent être installées sous les fenêtres

Il est tout à fait possible de poser les plinthes électriques sous les fenêtres. En règle générale, il fait plus froid à proximité des fenêtres, où des courants d’air désagréables sont souvent créés. L’air froid près de la fenêtre se dirige vers le sol. La plinthe chauffante électrique empêche la chute de cet air froid. L’utilisation de plinthes chauffantes augmente votre confort thermique, même près des fenêtres ou des baies vitrées.

Les rideaux ne doivent pas couvrir vos plinthes chauffantes   
Le bas de vos rideaux doit être positionné au-dessus de vos plinthes électriques. Si vos rideaux vont du sol au plafond, ceux-ci ne doivent pas descendre complétement jusqu’au sol, pour ne pas couvrir les plinthes chauffantes. Comme pour la moquette et les tapis, l’intérêt est de laisser circuler l’air chaud et de ne pas « l’enfermer ».  

Les plinthes chauffantes limitent le déplacement des poussières et des particules 

Le chauffage par plinthes est un des systèmes les plus sains. La chaleur provenant du sol est redistribuée dans les murs et dans les meubles. Ainsi, les plinthes chauffantes diffusent la chaleur de façon homogène dans la pièce. L’air n’est pas brassé, ainsi les particules fines et la poussière ne sont pas déplacées.

Augmenter le thermostat ne réchauffe pas la pièce plus rapidement           
Après une période d’absence, lorsque vous rentrez chez vous, il peut arriver qu’il fasse très froid dans votre maison. Dans ce cas-là, il est souvent tentant de monter le thermostat un peu plus que d’habitude. On pourrait penser qu’en augmentant le thermostat, les plinthes chaufferont plus vite, mais en réalité, cela n’est pas efficace. Pour que la pièce atteigne la température demandée, il faudra quand même attendre un peu pour qu’elle se réchauffe. Pendant ce temps-là, vous utiliserez plus d’énergie et votre maison ne sera pas plus vite chauffée.

 

Ecomatic, seul fabricant français de plinthes chauffantes

Ecomatic est le seul fabricant de chauffage par plinthes. Grâce à son réseau de distributeurs et d’installateurs agréés, la société couvre l’ensemble du territoire français.

Les plinthes chauffantes Ecomatic, système intelligent, permettent de surveiller les températures intérieures pour mieux gérer la consommation énergétique. La température est régulée pièce par pièce. Le chauffage par plinthe n’est pas uniquement performant. Il est également très sécurisé. En cas d’obstruction (coussin, couverture…), les limitateurs de température s’enclenchent pour ne pas risquer la surchauffe.

Avec Ecomatic, réalisez des économies d’énergie tout en bénéficiant d’une convection lente et d’un air propre et sain !