Vous souhaitez installer un plancher chauffant ?

Découvrez les plinthes chauffantes !
Libérez vos murs de l'emprise des radiateurs, gagnez en confort et réalisez des économies d'énergie !
Trouvez la plinthe la plus adaptée à votre projet grâce à notre guide de choix.

Découvrez notre solution

Connaissez-vous les inconvénients du plancher chauffant ? 

Le plancher chauffant est une solution avantageuse en termes de confort mais elle comporte tout de même quelques inconvénients :

  • Ce type de chauffage à inertie thermique n'est pas compatible avec tous les revêtement de sols, tels que la moquette ou le bois épais. 
  • L 'installation d'un plancher chauffant nécessite des travaux importants relativement coûteux.
  • Pour un projet de rénovation, la mise en place d'un plancher chauffant est souvent contraignante, notamment à cause de l'épaisseur du plancher. Il peut être nécessaire de raboter des portes, de surélever des prises électriques ou de déplacer des équipements fixés au sol pour installer la résistance électrique.  

Optez pour le chauffage par plinthes !

Le chauffage par plinthes est une bonne alternative au plancher chauffant.

  • Les plinthes chauffantes sont adaptées aux constructions neuves et aux projets de réhabilitation.
  • Elles ne nécessitent pas d'importants travaux d'installation
  • Faible impact environnemental
  • Mise en place rapide
  • Plusieurs finitions disponibles
chauffage+au+sol+

Vous souhaitez en savoir plus sur le chauffage par plinthes ? Découvrez notre comparatif avec le plancher chauffant !

plinthes+chauffantes
plinthes+chauffantes
plinthes+chauffantes
plinthes+chauffantes

Ce que pensent nos clients de notre solution

4.8/5
(4 votants)
Custplace

Le design des plinthes chauffantes s’adapte à votre intérieur

Votre logement est unique. Pour conserver votre décoration, pour rendre ce mode de chauffage encore plus discret, les plinthes chauffantes sont déclinées en plusieurs coloris en standard. Des teintes sont disponibles sur-mesure : teinte spéciale, imitation bois, métal, etc.

En option, les plinthes chauffantes peuvent intégrer un éclairage décoratif ou des prises.

Découvrez toutes les personnalisations possibles
Choix des couleurs

Nos produits vous intéressent ?
Demandez plus d'informations via votre page de contact.

Le chauffage électrique par plinthe auto-régule sa puissance en analysant toutes les secondes les besoins thermiques de son environnement.

Tout chauffage électrique classique fonctionne sur le principe du «Tout ou Rien» ce qui est source d’inconfort et de sur-consommation.

Le chauffage par plinthes électrique adapte sa puissance en temps réel en fonction des besoins de chaque pièce.

Découvrez les avantages des radiateurs plinthes électriques

Le chauffage central par plinthe thermique eau chaude.

Meilleur confort grâce à une répartition homogène de la chaleur, au rayonnement des murs et à la suppression de l’effet paroi froide. 

Compatible avec tout émetteur de chaleur, haute et basse température, les plinthes ECOMATIC augmente de façon significative des performances de l’émetteur de chaleur par réduction du volume d’eau à chauffer.

Découvrez nos plinthes chauffantes basse température

Optimisez vos consommations énergétiques au printemps et à l’automne grâce à la plinthe hybride.

Inutile de démarrer votre chaudière, la plinthe hybride basculera automatiquement sur l’énergie électrique. Elle basculera à nouveau automatiquement en chauffage hydraulique dès lors que votre chaudière est en fonction.

Grâce à la plinthe bi-énergie, vous avez toujours la garantie de disposer d’un système de chauffage.

Découvrez les avantages des plinthes thermiques à bi-énergie mixte

Avantages des plinthes par rapport au plancher chauffant ?

Le chauffage par plinthes présentent de nombreux avantages par rapport au sol chauffant. Ce mode de chauffage performant et économique répartit une chaleur douce dans toute la pièce. La sensation de chaleur est homogène, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. En réchauffant les murs, l’écart entre la température des parois et la température ambiante est moindre. La température des murs influe en effet sur la température ressentie, car ce n'est pas uniquement la surface du sol qui est chauffée. Les murs sont secs, propres et exempts de moisissures.

Grâce aux plinthes, vous pouvez améliorer votre confort thermique en augmentant durablement la température de surface des parois. Vous pouvez réguler la température facilement dans chaque pièce.  Les plinthes chauffantes peuvent être installées dans tout type de pièces : salle de bain, cuisine, chambre… Elles sont également adaptées à tous les revêtements de sols : parquet, stratifié, vinyle, moquettes, tapis… Leur mise en place est plus simple et plus rapide que celle d’un plancher chauffant. L’installation de ce chauffage au sol ne nécessite pas de démolition des planchers existants.

Les plinthes chauffantes permettent aussi d’éliminer la propagation des micropoussières et des acariens. Compatibles avec toutes les sources d’énergie et tous émetteurs de chaleur haute et basse température (pompe à chaleur eau chaude/froide, chaudière…). Notre modèle hybride, dit « à bi-énergie » permet de basculer entre l’énergie solaire et l’hydraulique ou l’électrique. Comme le plancher chauffant, les plinthes chauffantes permettent de conserver 100% de la surface utile en libérant les murs. Vous pouvez donc disposer vos meubles facilement sans vous soucier des radiateurs !